• Séverine Coffinot Coach'In & Out

VAINCRE LA JALOUSIE : AVEZ VOUS PENSE A L'HYPNOSE?

Vous ne pouvez vous empêcher de regarder les messages de votre conjoint(e), de guetter les moindres regards en soirée du sexe opposé, la moindre odeur de parfum suspecte sur les vêtements..

Vous êtes pourtant conscient que cette attitude peut à terme créer des tensions, des disputes, et vous fait mal au corps, au cœur. Mais pourtant vous n'arrêtez pas d'y penser, c'est plus fort que vous.

Ce sentiment de doutes, cette anxiété permanente de perdre l'amour de la personne aimée est très pénible et douloureux à vivre, pour vous tout d'abord et votre entourage.

Pourquoi a t'on besoin d'être rassuré en permanence, pourquoi quand rien ne se passe c'est pire, on imagine que tout se trame dans notre dos?

Il ne s'agit pas de faire confiance à l'autre, mais plus de se faire confiance à soi.

L'hypnose est un excellent moyen de se libérer de ces peurs, la jalousie étant une forme de phobie ( la peur d'être trompé (e)).

Le processus va être simple et il suffira d'une ou deux séances pour se détacher.

Tout d'abord, le praticien va faire ressentir l'angoisse, la peur, les causes et raisons de cette jalousie, et va laisser son client les vivre en accompagnant bien entendu ces ressentis. Il aura au préalable installé du calme, de la relaxation profonde et un sentiment de sécurité et de détente. Il aura renforcé le sentiment de puissance, d'ancrage à la pièce, au sol, par des techniques hypnotiques pour entrer en transe.

Puis en faisant expérimenter ces émotions, ces peurs, le praticien va aller chercher dans l'inconscient des expériences, des moments ou la personne a affronté des peurs, alors que d'autres avaient peur, et ressentir ce sentiment de maitrise, de puissance face à ces peurs.

Il va faire prendre conscience a la personne de ses capacités , faire remonter un souvenir , une ressource que cette personne pourra ramener au présent et utiliser a nouveau.

Une fois ressentie cette force, cette ressource, il est possible de faire un ancrage, avec un point de pression sur le corps, ou deux doigts qui se collent, que la personne pourra rappeler a tout moment, en état de conscience, afin de dire a l'inconscient d'aller chercher cette ressource dés que cela est nécessaire.

Une fois cette ressource ancrée, le praticien peut faire expérimenter des peurs, de la plus petite à la plus grande a son client, qui serait en confiance, installé sur un fauteuil, et laisser les peurs défiler au rythme du client sur un écran de cinéma par exemple.

Ainsi, fort et puissamment aidé de ses nouvelles capacités, et en ressentant la puissance du calme, de l'invincibilité nouvellement réapprise, le client viendra affronter ces anciennes peurs et constater que les émotions, les sensations s'estompent, disparaissent, se dissolvent au fil de l'expérience de visualisation.

En laissant les peurs le traverser, ainsi que les pensées, sans le toucher, juste les laisser se décrocher, il mettra en place de nouveaux mécanismes, inventera une nouvelle perception de ces situations. Il créera ainsi de nouvelles façons de penser, d'agir, de réagir, et se libérera de ses peurs.

La jalousie n'est pas une fatalité, alors si vous sentez que ce mécanisme met en danger votre relation, et devient douloureux pour vous et votre partenaire, tentez l'expérience de l'hypnose, et laissez votre inconscient venir vous en libérer.


#angoisse #jalousie #amour #peur #couple #hypnose

4 vues0 commentaire