• Séverine Coffinot Coach'In & Out

DONNER DU SENS A SON METIER

De fil en aiguille ...Mon métier prend encore plus de Sens

J'ai été sollicitée il y a plusieurs mois sur une plateforme d'échanges Freelance pour créer du contenu de formation à distance. Mon profil, mes expériences collaient avec la demande : dépoussiérer certains contenus jugés trop "classiques", y mettre du peps, du rythme, des couleurs :).

Les thèmes étaient inspirants : la confiance en soi, les softskills, le management bienveillant, l'affirmation de soi, la connaissance de soi, le savoir-être professionnel les leviers de motivation, l'engagement, la communication.. Que du bonheur !

La demande m'a au début interpellée: suis-je capable de faire ce genre de choses ? Suis-je légitime ? Pour rassurer mon critique intérieur bien présent, j'ai relativisé : " je connais le sujet, je le maitrise. Et puis je me suis souvenue de mes rêves d'enfants ; écrire, concevoir des histoires, raconter, transmettre.

Et enfin, grande fan de ménage et de "homestaging:) j'aime l'idée de "dépoussiérer", de rendre plus moderne, lumineux.

Balayé le critique intérieur ! J'ai dit Go !!

Je suis très heureuse de m'etre lancée, car depuis, j'ai reçu d'autres demandes et me régale à créer, imaginer, jouer, filmer des instants de transmission, ludiques, professionnels et je l'espère modernes !

La répartition des rôles me va bien ; je crée, imagine, propose, et mon partenaire s'occupe de la technique. Chacun ses talents :)

Certes les contenus ne sont pas révolutionnaires, une matrice Eisenhower reste une matrice Eisenhower, mais nous pouvons nous approprier la manière d'expliquer et de transmettre, notre propre ton, notre style, et cela change tout !


# #bonheur #formation #elearning #communication #motivation #management #engagement #creativite #liberte #freelance #change #formationprofessionnelle #developpementpersonnel #softskills #sens #métier

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bordeaux, un dimanche matin. Les gens dorment, ou se réveillent lentement. D'autres, un peu fous ou simplement passionnés s'apprêtent à rejoindre un groupe dans la ville voisine pour parler de coachin