top of page
  • Photo du rédacteurSéverine Coffinot Coach'In & Out

DEFI 27

DEFI 27 : REGARDER L'OBJECTIF EN FACE


Quand l'objectif est audacieux, nous sort de notre zone de confort, il est bien tentant de procéder à quelques subterfuges.


Certains vont s'agiter, faire complètement autre chose que l'objectif visé.


D'autres vont être dans l'évitement, ils vont le mettre sous le tapis et penser a autre chose.


D'autres vont encore remettre à plus tard. Reléguant ainsi l'objectif a une temporalité qui ne correspond plus du tout a ce qui était prévu.


Et d'autres vont être un peu de mauvaise foi, devenir un peu agressif dès qu'on leur en parle, trouvent 10 bonnes raisons de trouver qu'un tel n'a pas fait le job, que ceci est injuste, qu'ils manquent d'information, de moyens, bref ils vont montrer de la colère pour cacher cette incapacité à se concentrer sur l'objectif.


Toutes ces techniques sont légitimes, c'est parfois compliqué d'aller au bout, et tout un tas de peurs de croyances viennent s'inviter dans notre avancement.


Identifiez les, questionnez les, mettrez les en perspective,challengez les. Puis la meilleure manière de leur tordre le cou est de passer à l'action.


Dressez un plan, étapes par étapes, donnez vous des signes de reconnaissance, encouragez vous, allez chercher du soutien, et visualisez ce qu'il y a a gagner dans cet objectif, pensez aux bénéfices .


Allez, a vous de jouer !


Posts récents

Voir tout

Un dimanche à Bordeaux

Bordeaux, un dimanche matin. Les gens dorment, ou se réveillent lentement. D'autres, un peu fous ou simplement passionnés s'apprêtent à rejoindre un groupe dans la ville voisine pour parler de coachin

bottom of page
Retrouvez COFFINOT SEVERINE sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes