• Séverine Coffinot Coach'In & Out

COACHING CHANGEMENT DE METIER


#changementvie #reconversion #orientation #metier


Exercice 2 : Se mettre en action


Afin de déterminer les verbes d’action qui vous caractérisent, reprenez le résultat de l'exercice 1 et parcourez la colonne “Pourquoi ?” des tâches que vous avez appréciées.


Vous n’aurez plus qu’à rechercher le verbe correspondant.


Par exemple, si je prends mon cas, j'ai aimé écrire un livre pour aider les personnes ayant vécu comme moi un burnout et donnez des pistes, et écrire des chansons.

Les deux verbes qui me sautent aux yeux sont

· être créatif,

· et participer au développement des gens.


Et que faire des tâches que vous n’avez pas aimées ? C’est simple. Prenez le contraire et vous obtiendrez un verbe d’action potentiel.


Un exemple : Je n'aime pas faire des contrats, des fiches de paie, et remplir des tableaux et comptes rendus toute la journée. Je n'aime pas être une exécutante, j'ai besoin de participer aux stratégies, de prendre des décisions, et d'amener les personnes à intégrer ces stratégis et à les accomplir chacun a leur niveau.

J’ai besoin d'actions, pas trop répétitives ( contrats, paie), afin de me sentir vivante. Je retombe ici sur un des verbes précédents qui est être créative, me renouveler. Mais on voit aussi que j'aime décider, faire faire et non pas faire et accompagner.

Ces verbes d’action vont vous permettre d’avoir des idées de métiers. Je vous donne d'autres exemples :

· Accueillir

· Écouter

· Créer

· Découvrir

· Mettre en relation

· Voyager

. Travailler de mes mains

. Diriger

. Accompagner

. Organiser

et la liste est longue


Quels métiers vous évoquent ces verbes ? Et vous quels sont vos verbes, quels sont vos métiers ?


Les pistes de métier que vous identifierez ainsi à partir de ces verbes seront des métiers qui seront à même de vous faire vibrer !

2 vues0 commentaire