• Séverine Coffinot Coach'In & Out

S'ECRIRE POUR GUÉRIR

S'ecrire une lettre, se l'envoyer et l'ouvrir quand c'est le moment.


C est un exercice de coaching très fort. Et je voulais partager cela avec vous.


J'avais oublié cette lettre. Je ne voulais pas l'ouvrir. Son histoire?


Dans mon ancienne entreprise nous avions reçu une formation en 2017 intitulée "good vibes only".


J'étais Rrh, a la fois passionnée par ce que je faisais, impliquée, voire très impliquée. Le principe était de mieux se connaître, connaître ses collègues et maintenir une énergie positive positive dans le groupe au quotidien.

On a parlé des émotions, de l'assertivité, des sources de motivation.


Je me souviens d'avoir été bien, contente de partager ce moment avec les collègues mais en même temps je sentais que cela remuait des choses.


Elle a clôturé la formation par un exercice: s'ecrire une lettre se l'envoyer et ne l'ouvrir Sun mois après minimum. L'objectif était de voir ce que l'on avait commencé a mettre en place, les prises de conscience, les nouveaux mécanismes qui lentement s'ajustent.


J'ai joué le jeu et me suis envoyé cette lettre. Sauf que je n'ai jamais trouvé le courage de l'ouvrir... J'étais déjà a l'époque dans un surmenage évident, certes excitant valorisant mais humainement pas normal. Mais vous savez ce que c'est : je suis forte,wonder woman, je peux tout gérer 🙂.


Alors quand elle est arrivée chez moi, je l'ai gardée dans un coin de mon bureau. Je l'ai déménagée en quittant mon poste sans l'ouvrir.


Et aujourd'hui allez savoir pourquoi je décide de travailler un atelier sur les risques psychosociaux et la gestion du Stress en entreprise. Et je tombe sur cette lettre...


Et bien je l'ai ouverte. Sans appréhension, sans doute ni gêne. Je vous la livre avec honnêteté, humilité et je vous l'avoue un peu de fierté. Car aujourd'hui je vais bien, j'ai compris. Tout ce qu'il y a dans cette lettre était arrivé trop tôt. J'étais incapable d appliquer cela, ni même de le lire. Je me serais fait encore plus de mal .


Je retiens une chose , cette technique est bonne les mots sont justes, j'ai l'impression que je m'étais écrit moi même mon ordonnance pour aller mieux.


Il faut juste être prêt,

Écoutez votre coeur♥️,il sait

6 vues1 commentaire