• Séverine Coffinot Coach'In & Out

L'hypnose ericksonienne évolutive


L'hypnose est un état modifié de conscience. C'est un état naturel, qui n'a rien de magique, contrairement à ce que pourraient laisser entendre les spectacles d'hypnotiseurs célébres et fortement médiatisés.

Tout le monde est " hypnotisable", c 'est une question que l'on me pose souvent. Cet etat, autrement appelé état de transe hypnotique, est le fruit d 'une dissociation de l'activité consciente et de l'activité inconsciente. Les deux continuent a fonctionner, de manière simultanée, mais separement, et en communiquant entre eux.

Il faut savoir une chose qui est primordiale : l'hypnose n'est pas nocive, ou dangereuse car votre inconscient est votre garde fou. Si une situation, une image vous parait violente, ridicule, voire blessante pour vous, l'inconscient refusera d 'aller plus loin. Il vous protège.


Il y a une autre chose à savoir : le practicien n'est pas le maitre. c'est vous qui faites le travail, qui etes volontaire et associé au projet de changement, d'optimisation de vos capacités, etc. Le practicien ne peut rien faire seul. Il accompagne par des techniques, des protocoles la personne à aller puiser en elle les ressources pour faire le travail demandé.


Ce travail peut prendre diverses formes : perdre du poids, arreter de fumer, se preparer a un examen ou a une compétition. Mais l'hypnose est également une vraie aide pour travailler sur les phobies, les traumas, les croyances limitantes ( je suis nul, je suis timide etc). Elle aide aussi a faire un grand nettoyage de printemps quand il est necessaire, et a s'autoriser , se donner des permissions ( d 'avoir confiance, d etre heureux etc). Nous traitons aussi pour les enfants l'énurésie, l'agitation, le manque de concentration etc.


C'est une thérapie brève, ce qui signifie que nous n'avons pas besoin d'un grand nombre de seances pour arriver a un resultat. l'essentiel est que la personne soit partie prenante, motivée, et laisse aller son inconscient chercher les solutions enfouies à l'intérieur.


Laissez vous tenter par une séance à Ascain ou a Biarritz. A très vite !


17 vues0 commentaire