• Séverine Coffinot Coach'In & Out

JE ME SENS DIFFÉRENT

Il était une fois...

Un petit ours blanc, bien triste sur sa banquise.

Pour une raison inconnue il se sentait ... Différent et rejeté par ses compagnons 🐻.


Il voyait bien sûr les autres parler de lui, le regarder bizarrement, et ne le supportait plus.


Alors il décida de faire appel à un magicien, car lui seul saurait lui donner les bons conseils, et arranger la situation.


Ce magicien si célèbre était très pris, mais décida d'accorder son temps à ce jeune ours, il voulait l'aider.


En écoutant le récit de Petit ours, il sut de suite quel objet magique allait pouvoir les sauver, le sablier d'étincelles...


Celui-ci était doté d'un pouvoir magique : il permettait en prononçant une formule connue seulement du vieux magicien de faire renaître la confiance. C'est cette grande dame qui avait oublié de jouer son rôle et avait lâchement quitter la scène. Il était juste question de la faire revenir car elle n'était jamais très loin.


Alors par une belle matinée froide et ensoleillée, le magicien et son jeune ami après une grande préparation, physique, mentale prononcèrent les mots magiques : "sablier, toi qui as le pouvoir sacré, déclenche ta pluie d'étincelles sur petit ours ici présent et enrobe le de tes pouvoirs magiques.."


Le sablier se mit a bouger, vibrer, puis, lentement, miraculeusement, des étincelles lumineuses, légères virevoltèrent autour de petit 🐻. Il semblait disparaître sous cette douche magique, enveloppante et féerique.


Un sentiment d'abord diffus puis intense s'empara de lui. Comme une force, une puissance et une petite voix vint s'excuser de l'avoir délaissé :"pardon, j'ai parfois tendance à me cacher mais je ne suis jamais loin, c'est bien de m'avoir ravivée, Merci. Je ne te quitterai plus, promesse de Sablier ♥️"


Petit Ours, d'abord timide, sourit a cette nouvelle amie, drôle et attachante et en retour lui promit de ne plus douter d'elle.


Relevant les yeux, il s'aperçut que son ami Magicien avait comme par magie disparu, et aperçut juste une étincelle voler.


S'approchant de ses camarades ours, il tenta un "salut", accueilli par des sourires, puis prit rapidement part à la discussion entamée sur un sujet important : le repas du midi 😉