• Séverine Coffinot Coach'In & Out

DÉFI 30

DÉFI 30: VISUALISER LES ÉTAPES ET CE QU'IL RESTE À FAIRE


Cette action permet de faire le point.

Apprécier ce qui a été fait, se féliciter, célébrer les petits pas ou même les grandes avancées.


Puis elle permet de s'organiser.


Noter ce qu'il reste à effectuer, d'abord en désordre, sans freiner l'écriture, comme un inventaire.


Puis Estimer le temps nécessaire par tâche, et soyez réaliste et prévoyant. Vous pensez qu'il faudra 2 h? Prenez 20 à 30 % de marge. Ces petits bouts de temps seront précieux pour la gestion de votre Stress.


C'est le moment de Réserver sur votre agenda les plages horaires nécessaires. Cette étape est importante, on pense tout avoir en tête, et cela contribue, lorsqu'il y a chauffe cérébrale, à nous faire basculer dans un hyper stress.


Puis arbitrer. Arbitrer c'est décider ce qui est important, urgent, et pour cela la matrice d'Eisenhower peut être un bel outil.

Vous vous rendrez compte de ce qu'il faut faire de suite, ce qui peut être délégué, ce qu'il faut planifier. Et enfin ce qu'il convient ou de jeter ou de remettre à plus tard.


Et dernière étape, Contrôler.Faites des points, regardez ce qui a été fait, ce qui a fonctionné, ce qui manque et apporter des ajustements si nécessaire.


Petite recette simple, efficace avec un nom facile à retenir NÉRAC, avec une pointe d'Eisenhower!


Je vous parlerais bien maintenant de glisser un peu de tomates dans cette recette avec la méthode POMODORO mais je vous laisse le découvrir par vous même 🙂.


Allez à vous de jouer!


#pomodoro #nerac #organisation #planification #gestiondustress #gestiondutemps #eisenhower #matrice #coachingprofessionnel #projet #gestiondeprojets #coach #coachinandout #stmaurdesfosses #stmaur #organisation