top of page
Photo du rédacteurSéverine Coffinot Coach'In & Out

DÉFI 26

DEFI 26 : INTENSIFIER LES COULEURS, LES ÉMOTIONS AGRÉABLES


Comme vous le savez, je pratique l'hypnose et la Pnl, qui sont deux techniques assez magiques pour ancrer les belles choses.


Car il s'agit de cela, ancrer, intensifier les ressentis, les odeurs agréables, les couleurs, ajouter du relief, du volume, des sons plaisants.


Tout ce qui est bon, agréable, structurant, rassurant, énergisant.


Cette technique d'ancrage permet également d'ancrer ses ressources : compétences acquises, comportements a reproduire, valeurs et croyances aidantes, et ainsi venir renforcer notre identité, et le sens que nous donnons à cet épisode de vie.


Cela sera très utile pour aller chercher votre objectif, les moyens de l'atteindre, vous ressourcer quand il y aura des difficultés.


Les petits ballons sur la photo illustrent une des techniques d' accompagnement en hypnose : ils participent à déconnecter, dissocier le conscient et l'inconscient, laissant ce dernier flotter, monter dans les airs afin d'entamer un voyage réparateur, ressourçant.


Je vous invite à tester ces techniques, elles sont utiles dans tous les domaines de vie et d'une efficacité incroyable.


Il est utile de rappeler cet ancrage régulièrement, et en le pratiquant de lui donner un nom.

Il fonctionne comme un muscle, plus il est sollicité et plus il sera efficace.


Pour ma part, je vais continuer à ancrer mon souvenir ressource, allez je vous le livre.


Il s'appelle Vélo.

Je ferme les yeux, et replonge dans ce souvenir, celui qui me redonne sérénité, liberté, sensation à la fois de calme, de sécurité mais aussi que tout est possible. Je suis en vélo, sur une promenade en bord de mer ( ma mer, dans ma ville refuge), et je sens le soleil du matin me chauffer doucement le visage, le vent souffler calmement sur ce visage, dans mes cheveux. Et je vous passe les odeurs, la vue de la mer, mon sourire sur mes lèvres, le bruit des roues sur le revêtement dallé, la sensation de sable sous mes roues. Et tout me revient, intact, tellement ressourçant et renforçant.


Ça y est, je suis prête pour affronter cette journée, et vous?


Posts récents

Voir tout

Un dimanche à Bordeaux

Bordeaux, un dimanche matin. Les gens dorment, ou se réveillent lentement. D'autres, un peu fous ou simplement passionnés s'apprêtent à...

Commentaires


bottom of page