• Séverine Coffinot Coach'In & Out

DÉFI 13

Dernière mise à jour : févr. 7

DÉFI 13 : ENTREVOIR LA LUMIÈRE MÊME DANS LES DIFFICULTÉS


Il est parfois difficile de ne pas Abandonner. Trop d'obstacles viennent s'inviter, des doutes, des peurs, des évènements douloureux qui vous freinent, vous immobilisent.


Je connais cela, et je comprends que cela puisse remettre en question un projet mais bien au delà , une conception de vie, une identité, vos croyances et valeurs. Cela peut même venir bousculer la notion de Sens, de mission de vie.


Pourtant je vous invite à chercher dans chaque obstacle la lumière, le cadeau caché, le sens de ce qui est mis sur votre chemin.


Cela peut être une difficulté financière : qu'avez vous mis en marche pour faire autrement, avec moins ou différemment ou avec d'autres soutiens, ressources ? Et appréciez comme cette difficulté a laissé place, a permis de nouveaux apprentissages, vous a permis de développer de nouvelles compétences, de renforcer des croyances aidantes votre confiance, votre prise d'initiative etc. Sans cela peut-être n'auriez vous jamais tapé a telle porte, rencontré telle personne.


Et même dans les choses tristes, il peut y avoir de la lumière. Elle est juste peut-être un peu plus longue à apercevoir.


Je vais vous partager mes expériences. J'ai perdu mon papa d'une crise cardiaque en pleine randonnée il y a pile 2 ans, c'était un dimanche et je me souviens encore de l'appel..


Cela faisait tellement écho avec le même genre d'appel reçu il y a 16 ans, cette fois ci pour l'accident de voiture qui a emporté ma maman.


Vous imaginez à quel point c'est traumatisant, je pensais ne pas m'en remettre. La dessus : un Burnout, et mon monde s'écroule.


Je n'avais pas le choix, il devenait urgent, vital, de comprendre ce qui était en train de m'arriver, de ressentir dans mon cœur et mon corps les messages que la vie m'envoyait.


Et avec du temps, du questionnement, j'ai entrevu la lumière. Légère tout d'abord, mais présente comme un signe de renaissance a venir.


Oui c'est long, fragile par moment, cela demande de garder cette lumière, comme un cap, ne pas la perdre de vue.

Mais sans ces événements, je n'aurais jamais eu le courage de créer mon entreprise, ni les moyens.


Allumez la lumière!






1 vue0 commentaire