• Séverine Coffinot Coach'In & Out

DÉBRANCHEZ LE MENTAL: RACCORDEZ VOUS A VOTRE COEUR ET VOS ÉMOTIONS




Faire preuve d'empathie, vis a vis de soi dans un premier temps, et vis a vis des autres.


Empathie : capacité a s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent.


C'est l'une des qualités premières d'un coach ou accompagnant.


S'identifier ne veut pas dire ressentir avec, ressentir a la place de.

Cela veut simplement dire : je chausse vos lunettes, je me glisse dans votre coeur et écoute ce qu'il raconte, je décode votre histoire, vos ressentis avec vos mots, votre point de vue.


Alors a quoi ça sert ? Descendre son point d'attention au niveau du coeur, du corps, des émotions va permettre de sortir des schémas de pensées habituels, de répéter les mêmes pensées et les mêmes actions.


Le mental, relié a l'ego, et donc à nos peurs va orienter notre façon de penser et créer des automatismes. Il va forger, renforcer des croyances, certaines aidantes et d'autres malheureusement limitantes et contraignantes. Et si nous ne sortons pas du mental pour écouter ce que notre cœur et notre corps racontent, il se peut fortement que nous passions a côté de la bonne décision, de le bonne perception.


Par exemple : une personne qui va vous dire souvent : "je pense, je me dis que, j'imagine que..." est dans une perception de son esprit,une illusion.


Elle fabrique sa pensée, a travers des prismes, des filtres soufflés par le cerveau et par ses peurs, et croyances limitantes.


Et la pensée, ou l'action qui en découlera sera biaisée par ces filtres.


Quand vous ressentez cela, quand vous vous entendez dire cela, demandez vous:

"Mon coeur, mon corps ils me disent quoi ? Comment ça vibre? Est ce que ça donne juste à l'intérieur de moi, qu'est ce qui me touche, résonne,au plus profond de moi ?"



Et ainsi réajuster votre posture, votre position, votre action, y apporter cette nouvelle information, connaissance profonde de vous même au delà de votre mental.


L'intelligence du coeur, du ressenti, croisée avec de la réflexion, et beaucoup de bienveillance est la recette des grandes décisions.


A très vite en Visio, A Paris ou au pays Basque

Et sur www.coachinandout.com


.







3 vues0 commentaire