• Séverine Coffinot Coach'In & Out

ANCRAGE : LA TECHNIQUE SIMPLE POUR SE SOUVENIR D'ALLER BIEN


C'est en Hypnose ou en PNL un stimulus externe ou interne qui déclenche automatiquement une réponse interne comportementale, cognitive ou émotionnelle (ex: madeleine de Proust). En clair, c'est un Bouton Magique, que vous créez sur votre corps, a qui vous allez confier des pouvoirs secrets et puissants. Et vous avez la liberté d'aller activer ce bouton magique à chaque fois où vous en sentez le besoin.


Ce stimulus n'est pas forcement sur le corps, il peut être gustatif, olfactif, auditif. Mais il est plus pratique de le matérialiser sur soi, pour l’avoir en permanence à proximité.

Cette ancre peut être positive, quand on vient renforcer une ressource, un souvenir positif, une force, ou négatif quand on a en soi déja accumulé depuis l'enfance des pensées limitantes, des croyances etc.

L'objectif de l'ancrage est d'intensifier cet état appelé Ressource, cet état émotionnel de confiance par exemple, de sérénité, de courage, bref chaque état que vous avez voulu mettre dans cet ancrage pour vous en souvenir dès que c'est nécessaire;


Il peut se faire de diverses manières : par un geste, ou en touchant un objet (que l'on a sur soi en permanence), en visualisant une couleur, un parfum, en faisant un son, en disant un mot.


Il suffit de visualiser une situation par exemple ou l'on a été heureux : associer ce souvenir à divers sens ( visuel, auditif, kinesthésique), et intensifier le souvenir.


Faire monter en intensité cet état interne émotionnel et en inspirant venir ancrer, c'est a dire soit appuyer sur une partie du corps (cela peut être se pincer à un endroit de la main, du bras) , soit faire venir mentalement dans sa tête une odeur, une musique, une couleur, soit dire un mot. Le tout est de maintenir cette visualisation, ou le contact entre 10 et 15 secondes avec deux doigts et relâcher.

Il faut que ce soit en cas de contact kinesthésique toujours sur un muscle (pas un os) et toujours garder le même endroit.


Lorsque qu'une situation sera désagréable, et qu'il sera nécessaire d'aller chercher cet état interne , il suffira d'aller par exemple appuyer au même endroit et garder ce contact pendant 10 à 15 secondes pour ramener cet état ressource de confiance, ou courage, sérénité etc.

Vous avez donc le pouvoir d'agir pour votre bonheur, vers votre objectif en toute autonomie. Les ressources sont en vous !


En séance de coaching ou d'hypnose, je viens également empiler des ancrages et lever des ancrages négatifs pour installer de nouveaux ancrages.


Cette technique simple, est efficace et durable.


A très vite en séance en face à face a Ascain ou Biarritz, ou bien à distance, cela fonctionne aussi très bien.


tel 06 17 96 23 88

website : https://sev-coachinandout.wixsite.com/website



17 vues0 commentaire